Suivez-nous :

> Cette rubrique s’appelle Cogito, l’endroit idéal pour cogiter, non?  Et si je vous proposais de cogiter ensemble sur une question cool? Partant ? Allez, #cogitons : je vous défie de laisser votre avis sur la question du jour en commentaire !

Jeudi 20 octobre, j’ai demandé sur Twitter “Qu’est-ce que la science?”.

sondagetwitterscience

Il y avait quatre possibilités de réponses, soit le max pour un sondage sur ce réseau social. Et je conçois que : 1/ ça restreint les réponses 2/ même les réponses indiquées sont restreintes, puisqu’on n’a pas de place pour expliquer ce que l’on pense derrière chacune d’elle.

Des exemples de réponses complémentaires apportées par les twittos ? :

reptweet1

Et vous, vous répondriez quoi ? Vous diriez que c’est quoi la science?

☝ Notez que contrairement aux twittos participants au sondage vous avez une chance inouïe : vous n’êtes pas obligés de tout caser en 140 caractères 🙂

Et si comme certains, vous vous demandez à quoi ça peut bien servir de se poser ce type de question, alors je vous offre quelques pistes : à cogiter, à s’interroger sur le monde !

 

Partager

A propos de l'auteur

Journaliste Scientifique amoureuse des Hauts de France. Tweeteuse addicte. Coordinatrice de Pint of Science à Lille. Sa pensée clé : La culture scientifique est une culture.

Un commentaire

  1. Hop les commentaires c’est par ici, c’est facile et il y a de la plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace pour par exemple dire que ma réponse c’est :

    J’entends souvent au près du grand public, que la science, c’est une source de connaissances, quelque chose d’accroché à des disciplines (scolaires). Certains associent la question “Qu’est ce que la science?” à “Est-ce que c’est de la science?”. Là, on arrive sur un remake d’un Bien, pas Bien du Pari des Inconnus en version Science, Pas Science. Mais quels sont les paramètres, les conditions pour établir qu’une discipline est scientifique ou pas ?

Laisser un commentaire