Suivez-nous :

Cette rubri­que s’appelle Cogito, l’endroit idéal pour cogi­ter, non?  Et si je vous pro­po­sais de cogi­ter ensem­ble sur une ques­tion cool? Par­tant ? Allez, #cogi­tons : je vous défie de lais­ser votre avis sur la ques­tion du jour en com­men­taire !

Lors d’une conférence de l’astrophysicien Aurélien Barrau au Museum d’Histoire Naturelle à Lille, le nom “reine des sciences” est revenu plusieurs fois. Autrement dit il y aurait une discipline, un champ de la science qui serait à la base de tous les autres ou du moins les influencerait grandement.

Pour avoir des amorces de réponses, je me suis tournée vers Twitter, réseau social qui facilite la diffusion de sondages simples.

 

Pour l’instant, (à l’heure de ce post) la physique prédomine dans les sondages. Mais en commentaires, d’autres, et sans surprise, défendent la discipline qu’ils exercent, aiment.

 

Par contre, un autre type de réponse sort du cadre et cela me plait bien :

 

Et vous, vous répon­driez quoi ? Vous diriez quelle est la reine de la science ?

☝ Notez que contrai­re­ment aux twit­tos par­ti­ci­pants au son­dage vous avez une chance inouïe : vous n’êtes pas obli­gés de tout caser en 140 carac­tè­res ?

Et si comme cer­tains, vous vous deman­dez à quoi ça peut bien ser­vir de se poser ce type de ques­tion, alors je vous offre quel­ques pis­tes : à cogi­ter, à s’interroger sur le monde !

PS : Le sondage est ouvert jusque 20h ce soir, n’hésitez pas à voter!

 

 

Partager

A propos de l'auteur

Journaliste Scientifique amoureuse des Hauts de France. Tweeteuse addicte. Coordinatrice de Pint of Science à Lille. Sa pensée clé : La culture scientifique est une culture.

Un commentaire

  1. Article intéressant et la question est pertinente. Mais je suis déçu du faible taux de “Autre”. Bah oui, la science, c’est un tout, la Science est la reine de la science.
    Tout est nécessaire. Il n’y en a pas une au dessus des autres.
    Après, c’est mon avis!

Laisser un commentaire