Suivez-nous :

Pédagogie et enthousiasme : pour le concours de vulgarisation Ma thèse en 180 secondes, les participants doivent expliquer en termes simples et accrocheurs le sujet de leur thèse. Pari réussi pour les 10 finalistes de l’épreuve régionale, dans une parité hommes-femmes parfaite, comme l’illustre le couple de gagnants. Caroline Duc remporte le prix du jury : elle met au point, pour les coques de bateaux, un revêtement auto-nettoyant qui s’inspire de la structure des ailes de la cigale. Cyrille Ballaguy, quant à lui, décroche le prix du public en racontant avec humour son travail de valorisation des oeuvres d’art inspirées de la mythologie, dans les musées de la région.
Autre concours avec les mêmes règles mais ouvert à tous, la finale régionale FameLab a été remportée par Philippe Xu, intarissable sur les avantages de la voiture sans chauffeur.

Nos interviews des deux lauréats.

 

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire


Fatal error: Uncaught exception 'wfWAFStorageFileException' with message 'Unable to verify temporary file contents for atomic writing.' in /var/www/vhosts/nord-eka.fr/httpdocs/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:46 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/nord-eka.fr/httpdocs/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(567): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/var/www/vhosts...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig() #2 {main} thrown in /var/www/vhosts/nord-eka.fr/httpdocs/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 46