Suivez-nous :

Des astronautes américains atterrissent sur Mars pour une expédition de trente jours. Soudain, une violente tempête les oblige à écourter leur mission et à repartir le plus vite possible. Ils remontent à temps dans leur fusée, mais laissent l’un d’entre eux, Mark Watney (Matt Damon), qu’ils pensent mort dans la tempête.
Voilà Mark « seul sur Mars ». Seules son intelligence et ses connaissances lui permettront de survivre. Il parvient à cultiver des patates, à produire de l’eau pour les arroser et boire, et même à contacter la Terre pour signaler qu’il est en vie….
Le réalisateur Ridley Scott, en mélangeant différentes sciences comme la biologie, la chimie, la physique, l’ingénierie, fait de Seul sur Mars un film intéressant d’un point de vue scientifique. Les effets spéciaux et les décors nous plongent sur la planète Rouge. Quant à l’autosatisfaction de Mark Watney à chaque défi réussi, elle supprime le côté dramatique du film et apporte une touche comique. Blaise Matabo et Lucille Boullet

Seul sur Mars
film de Ridley Scott
avec Matt Damon

Partager

A propos de l'auteur

Lycée Baggio - Lille

Historiquement tourné vers la culture scientifique et technologique, le Lycée Baggio vise à amener la jeunesse au plus haut niveau des savoir et des savoir faire – sans négliger l’importance actuelle des savoir être -, en s’appuyant sur une devise fédératrice : Réussir ensemble.

Laisser un commentaire