Vacances forcées au Club Mars

0

Des astro­nau­tes amé­ri­cains atter­ris­sent sur Mars pour une expé­di­tion de tren­te jours. Sou­dain, une vio­len­te tem­pê­te les obli­ge à écour­ter leur mis­sion et à repar­tir le plus vite pos­si­ble. Ils remon­tent à temps dans leur fusée, mais lais­sent l’un d’entre eux, Mark Wat­ney (Matt Damon), qu’ils pen­sent mort dans la tem­pê­te.
Voi­là Mark « seul sur Mars ». Seules son intel­li­gen­ce et ses connais­san­ces lui per­met­tront de sur­vi­vre. Il par­vient à culti­ver des pata­tes, à pro­dui­re de l’eau pour les arro­ser et boi­re, et même à contac­ter la Ter­re pour signa­ler qu’il est en vie.…
Le réa­li­sa­teur Rid­ley Scott, en mélan­geant dif­fé­ren­tes scien­ces com­me la bio­lo­gie, la chi­mie, la phy­si­que, l’ingénierie, fait de Seul sur Mars un film inté­res­sant d’un point de vue scien­ti­fi­que. Les effets spé­ciaux et les décors nous plon­gent sur la pla­nè­te Rou­ge. Quant à l’autosatisfaction de Mark Wat­ney à cha­que défi réus­si, elle sup­pri­me le côté dra­ma­ti­que du film et appor­te une tou­che comi­que. Blai­se Mata­bo et Lucille Boul­let

Seul sur Mars
film de Rid­ley Scott
avec Matt Damon

Partager

A propos de l'auteur

Lycée Baggio - Lille

Historiquement tourné vers la culture scientifique et technologique, le Lycée Baggio vise à amener la jeunesse au plus haut niveau des savoir et des savoir faire – sans négliger l’importance actuelle des savoir être -, en s’appuyant sur une devise fédératrice : Réussir ensemble.

Laisser un commentaire